L’aventure palpitante des Interclubs

Le week-end dernier nous a encore offert des beaux spectacles et supers résultats en interclubs.

Commençons par la jeune génération. Alors qu’une partie d’entre nous se déchaînait dans les épreuves du TePaCuQu, l’équipe de M7 4J, emmenée par Arnaud Quiniet, rencontrait en déplacement celle de Nimy. Au final, 4-4 avec 2 sets d’avance pour les adversaires.A noter les 3 belles victoires en 3 sets chaque fois de Thomas Thibaut, Cyril Dutré et, en double, Thomas Thibaut/Batiste Dal Ponte.

Samedi était LA journée des victoires. Le matin, nous deux équipes de JG10 remportèrent chacune leur rencontre sur le score sans équivoque de 4-0. Bravo à Romain Bertrand, Matteo Franchitti, Ugo Cellini, Olivier Marcoux et Noah Wery. Les rencontres de ce samedi confirmeront, plus que probablement, la sortie de poule de l’équipe A emmenée par Romain.

Ce samedi sera crucial pour notre équipe de JG12 composée de Ludovic Grenez, Antoine Parot et Simon Duray. Leur parcours sans faute s’est interrompu lors de leur rencontre contre l’équipe de Jumet qui s’est soldée par un 3-2 en faveur des adversaires. Actuellement 3ème de poule (même nombre de points mais 1 victoire de moins que les 2ème), leur accès au tableau final se jouera ce samedi. Nos garçons joueront à domicile contre le Tennisland Rebecq. Nous vous invitons vivement à venir les encourager pour cette rencontre !

Comme les JG10, les deux équipes des JG14 ont remporté leurs rencontres. Bravo à Aurélien Dubois, Maximilien Pellichero, Batiste Dal Ponte, Sacha Estercq, Benjamin Dubie et Thomas Goret. A nouveau, rencontre décisive, ce samedi, pour l’équipe d’Aurélien qui actuellement 3ème de poule, va affronter en déplacement l’équipe de Chapelle (2ème de poule) et ainsi jouer son accès au tableau final.

Passons aux adultes. Les 3 équipes Dames, D5, D6 et D7, ont fait un carton plein ! Résultat, 1ère place garantie des D5, menée par Célia Bertrand, au sein de sa poule avec accès d’office au tableau final.

D5

Chez les D6 de Graziella Ciavarella, affrontement ce samedi entre notre équipe, 2ème de poule et celle de Plainchamps, 1ère de poule, à domicile. Supporters, tous au poste !

Nos D7 emmenée par Sandra Di Martino (plus connue sous le nom de Sandra Coquette ;-), « bye » ce samedi et actuellement 2ème de poule, verront leur sort se décider en fonction des victoires et défaites des autres équipes. Croisons les doigts pour elles !

sandra

Terminons par nos hommes. En M45, c’est une victoire et une défaite. La victoire de l’équipe de Pierre Van den Eede relance tout le suspens puisque ce samedi, c’est la rencontre décisive pour l’accès au tableau final. Pour les supporters, il faudra donc partager ses encouragements et ondes positives entres les matchs des D6 et des M45!

Malgré un résultat de 6-6 contre Nimy, notre équipe de M4 emmenée par Christophe Gauchie n’aura pas le chance de poursuivre son aventure au-delà de sa rencontre ce dimanche à Ressaix. Le nombre important de blessés, cette saison, aura eu le pas sur les talents de ses joueurs.

Par contre, pour les M3, autrement appelés Smash’Trolls, et emmenés par Dylan Sirlereau, le soleil est revenu suite à leur victoire 10-2 contre Kalypso.

Smash Troll

A souligner, à nouveau, la meilleure performance de la semaine, attribuée à Alessandro Coquette (C30.3) qui s’offre en simple la victoire contre un C15.5 sur le score de 6-2, 6-4 et en double avec Benjamin Lescot, une victoire au super tie-break contre une équipe 20 points au-dessus ! « Bye » ce week-end, les M3 pourront reprendre des forces pour débuter prochainement le premier tour du tableau final !

Aless

Encore une fois, bravo à tous et n’oubliez pas de venir encourager toutes les équipes ce week-end. Elles ont besoin de vous !

Pour l’anecdote, en D5, une certain double était mené 9-3 dans le super tie-break pour finalement le gagner 11-9….grâce aux encouragements des supporters 😉 !

Double

 

Laisser un commentaire